• Accueil

    Mme OLIVIER Nicole
    04 94 55 07 55

    accueil@plandelatour.net

  • Affaires générales État-Civil Elections – Cimetière

    Chef de Pôle Citoyenneté
    Mme Corinne BOULET
    04 94 55 20 52
    affairesgenerales@plandelatour.net
    etatcivil@plandelatour.net
    elections@plandelatour.net

    Mme Jennifer TRUCCO
    État civil / Cimetière 04 94 55 20 57

    8h30 - 12h00 / 15h30 - 17h30
    Fermé le vendredi après-midi

  • C.C.A.S

    Mme ATTARD Jessica
    04 94 55 07 52
    ccas@plandelatour.net

    Lundi-mardi-jeudi : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h30

    Le Centre Communal d'Action Sociale : Le CCAS du Plan de la Tour est à votre disposition pour vous aider dans la rédaction des dossiers RSA, MDPH, logements sociaux, Aide Personnalisée pour l'Autonomie (APA), demande d'aide sociale, ...
    Le CCAS gère aussi le recensement des personnes agées dans le cadre du Plan Canicule et les demandes de téléalarme.

    Pour tous renseignements contactez Mme Jessica ATTARD  au : 04 94 55 07 52.

    Conformément à l’article L.123-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles, le Centre Communal d’Action Sociale et des Familles est un établissement public administratif communal. Il est administré par un Conseil d’Administration, présidé par le Maire et composé à parité de membres du Conseil Municipal et de personnes œuvrant dans le domaine social.

    Il assure un service de proximité aux Plantourians quel que soit leur âge, leur condition sociale ou les difficultés rencontrées.

    Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. A ce titre, il développe des missions d’Aides Sociales légales qui consistent en l’instruction des dossiers de demande d’Aide Sociale pour les résidents de la commune (RSA, APA, MDPH…). Il développe aussi des missions d’Aides Sociales facultatives selon la politique sociale de la commune (bons alimentaires).

     

    L’agent social du CCAS vous accueille et vous renseigne sur vos droits et vous accompagne dans vos démarches administratives, notamment vos démarches en ligne. Selon votre situation, il vous oriente vers l’organisme compétent.

     

    Les permanences sociales au Plan de la Tour :

    • La permanence de l’assistante sociale n’est plus d’actualité pour le moment. Elle reçoit au CCAS ponctuellement sur rendez-vous au 04 83 95 45 50.
    • Mission Locale : en Mairie ; le jeudi de 9h à 12h30, sur rendez-vous au 04 94 54 62 52
    • Association France Alzheimer Var : au CCAS, le 2ème jeudi du mois sur rendez-vous : 04 94 09 30 30

    Les contacts utiles :

    • POLE EMPLOI : 98 Rue Carnot Cs 80083, 83310 Cogolin. Téléphone : 3949
    • CPAM du Var 83082 Toulon Cedex. Téléphone : 3646
    • CAF du Var 38 rue Emile Ollivier 83083 TOULON CEDEX – Téléphone : 3230
    • MSA Provence Azur CS 70001 13416 MARSEILLE CEDEX 20- Téléphone : 04 94 60 38 38

    Liens utiles :

     

    • Attestation d’Accueil :

    Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

    Pièces à fournir : Le demandeur doit présenter les originaux des pièces suivantes :

    • Justificatif d'identité (carte d'identité ou passeport pour un Français, Européen ou Suisse, titre de séjour pour une autre nationalité)
    • Document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (comme un titre de propriété et avis de taxe foncière ou d'habitation, ou un bail locatif avec dernières quittances de loyer)
    • Justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou quittance de loyer)
    • Tout document justifiant ses ressources (3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d'imposition) et son engagement à prendre en charge financièrement l'étranger s'il est défaillant
    • Tout document sur sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (en termes de superficie, de sécurité, de salubrité et de confort du logement)
    • Justificatif d'acquittement de la taxe (30 €)
    • Si l'attestation d'accueil concerne un mineur non accompagné, attestation sur papier libre des détenteurs de l'autorité parentale, précisant la durée et l'objet du séjour de l'enfant

    Se munir du numéro de passeport du ou des visiteurs, qui doit être inscrit sur le formulaire. L'attestation d'accueil validée (originale) doit être transmise par l'hébergeant à l'étranger qu'il souhaite accueillir.

    • Titre de séjour: pour la liste des pièces à fournir et tout renseignement complémentaire il convient de s’adresser à la Sous-préfecture de Draguignan (1 boulevard Maréchal Foch BP 275 83007 DRAGUIGNAN CEDEX – 04 94 60 41 64)
    • Regroupement familial: vous pourrez vous adresser à l’Office Français de l’immigration et de l’intégration (OFII) 61 boulevard Rabatau CS 40020 13295 MARSEILLE CEDEX 08 –

    Téléphone :  04 91 32 53 60 – mail : marseille@ofii.fr

     

    • Demande de naturalisation : Les demandes de naturalisation des demandeurs domiciliés dans le Var sont instruites par une plate-forme interdépartementale située à la préfecture des Alpes-Maritimes à Nice.

    Les dossiers sont adressés par courrier recommandé avec accusé de réception à : Préfecture des Alpes-Maritimes, Centre administratif départemental, Direction de la réglementation et des libertés publiques, Plate-forme de la naturalisation, 147 boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3

     

    Liens utiles :
    accueil-etrangers.gouv.fr
    http://www.immigration.interieur.gouv.fr
    www.service-public.fr
    Office français de l’immigration et de l’intégration - OFII
    Office français de protection des réfugiés et apatrides - OFPRA
    Préfecture du Var

     

     

  • Comptabilité

    Madame GONTIER Céline
    04 94 55 20 51
    finances@plandelatour.net

    Mme COURVILLE Christine
    04 94 55 07 54
    comptabilite@plandelatour.net

  • Ressources humaines

    M. Salvatore BONACCORSO
    04 94 55 10 60
    rh@plandelatour.net

  • Marchés publics

    Mme Emily STEFANIK
    04 94 55 07 59
    marchespublics@plandelatour.net

    La Mairie du Plan de la Tour dématérialise les procédures marchés publics en mettant à votre disposition les avis d'appels publics à concurrence, les documents de consultation des entreprises et les formulaires nécessaires à la soumission des candidatures et des offres.

    Avis de Marché à Procédure Adaptée :

    Les marchés publics de la commune sont téléchargeables et consultables sur le site www.marches-securises.fr

  • Police municipale

    Adjoint Référent LATIL Alexandre

    Accueil - Secrétariat
    Téléphone : 04 94 55 07 53
    policemunicipale@plandelatour.net

    Brigadier-Chef : Mme DEBON-LACOSTE Jennifer
    Téléphone : 04 94 55 07 53 ou 06 20 64 14 99
    chefpm@plandelatour.net

  • Directrice générale des services

    Mme BUFFENOIR Florence
    04 94 55 20 52
    dgs@plandelatour.net

  • Assistante de Direction – Protocole

    Mme SEPANSKI Sylvie
    04 94 55 20 53
    secretariat@plandelatour.net

  • Sécurité - Prévention - ERP - Placier Communal

    Mr.JOHNSON Arnaud
    06.35.46.51.92 / 04.94.55.10.61
    erp@plandelatour.net
    leplacier@plandelatour.net

  • Scolarité / Animations

    Mme GRANGER Déborah
    04.94.55.10.62
    scolaire@plandelatour.net
    animations@plandelatour.net

    Adjointe référente ANNICK VERGOZ

    Responsable du pôle M. Arnaud JOHNSON, assisté de Mme Déborah GRANGER en charge du secrétariat  

    Associations

    La Mairie tient à jour une liste de toutes les associations sur la commune, vous trouverez cet annuaire dans la rubrique "Associations".

    Vous pouvez nous contacter pour :

    • - Demander d'utiliser une salle ou le stade en fonction des disponibilités.
    • - Demander un prêt de matériel (tables, chaises, scène, micro, etc…) en lien avec le service technique

    Animations

    Il est demandé à chaque association de remplir la fiche de renseignements préalable à l’organisation d’une manifestation ou d’une festivité et la transmettre à notre service.

  • Services Techniques

    Mr.CHANCRIN Christophe
    04 94 55 07 57
    servicestechniques@plandelatour.net

  • Service des Archives

    Mme Corinne BOULET
    04 94 55 20 54
    archives@plandelatour.net

  • Urbanisme

    Mr COUTANT Maxence
    04 94 55 07 51
    urbanisme@plandelatour.net

    Mme WALLEZ Sonia Assistante USTACP
    04 94 55 10 64

    Réception uniquement sur rendez-vous

  • Crèche « La Cloucadeto »

    Directrice : Mme ADAM Annie
    04 94 56 11 29
    creche@plandelatour.net

  • Garderie périscolaire

    Mme PARADIS Audrey
    06 63 32 10 90

    Pour préparer l'inscription de vos enfants pour la rentrée :

    Téléchargez le dossier inscription, dès à présent, sur le site de l'Ifac : https://www.ifac.asso.fr/plandelatour
    Remplissez et signez les documents
    Constituez le dossier avec tous les justificatifs
    Renvoyez le dossier complet à l'adresse mail : contact.plandelatour@utse.ifac.asso.fr

    À réception, vous recevrez un email de confirmation et le lien pour accéder au portail familles de l'Ifac et réserver le périscolaire et l'extrascolaire pour vos enfants.

    Audrey Paradis reste votre interlocuteur principal et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

    IFAC.jpg